5 conseils indispensables

pour vendre son bien immobilier

au meilleur prix

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

1 -Une estimation précise du prix de vente

Les estimations proposées sur les différents sites (par exemple : meilleursagents, seloger, etc) vous permettront d'avoir une idée du prix de vente moyen de votre bien mais il est primordial de connaître l'avis d'un professionnel. Il affinera cette estimation en fonction de critères, non pris en compte dans ces simulateurs, tels que l'agencement des pièces, l'état des revêtements, du système électrique, l'exposition, les nuisances extérieures, la vue, les travaux dans la copropriété, etc.

2 - Préparez les documents obligatoires

Tenez à la disposition des acquéreurs les documents suivants : les diagnostics techniques (DPE, amiante, plomb, termites, ERP, surface Carrez, installation électrique et gaz), les 3 derniers procès verbaux d'assemblée générale, le dernier appel de provision, le règlement de copropriété, le carnet d'entretien de l'immeuble et le diagnostic technique global de l'immeuble. Cela démontre que vous n'avez rien à cacher, ce qui rassurera les acquéreurs potentiels.

3 - Valoriser votre bien et créer le coup de cœur

Une étape importante : désencombrer, dépersonnaliser et nettoyer. Cela permettra de mettre en valeur votre bien et les acquéreurs pourront mieux se projeter dans leur futur logement. Pour ce faire, vous devez aérer les pièces en enlevant les meubles et objets encombrants. Rendez votre bien le plus neutre possible en retirant les décorations trop personnelles (collections diverses, posters, etc.) et n'hésitez pas à repeindre les murs en blanc si nécessaire. Enfin, le nettoyage est inévitable, veillez à refaire les joints dans la salle de bain et la cuisine mais également à réparer les petits défauts comme un trou dans la porte, une poignée défectueuse, ou toutes autres menues réparations.

Projection réalisée par Dorian SALA Immobilier - Marseille

4 - Soignez l'annonce de votre bien

L'annonce est le premier contact avec les acquéreurs. Vous devez indiquer toutes les caractéristiques générales comme la surface et le nombre de pièces mais également des informations plus précises comme la présence d'un ascenseur, l'exposition, l'étage, etc. De plus, n'oubliez pas de mettre en avant les atouts (sans vis-à-vis, terrasse exposée plein sud, au calme, etc.) et de prendre des photographies de qualité (une belle journée ensoleillée, une bonne exposition, sans contre-jour et la bonne perspective). Enfin, étudiez le profil des acquéreurs potentiels afin d'adapter votre communication (étudiants, jeunes actifs, personnes retraitées, etc) car ils ne seront pas réceptifs aux mêmes arguments.

5 - Optimiser les visites et la négociation

Nous vous conseillons d'organiser les visites avec au moins deux acquéreurs (si possible). Cela démontre l'attractivité de votre bien sur le marché et vous fera économiser un temps précieux. Dans ce climat de "compétition", les acquéreurs ont tendance à moins négocier le prix de vente.

Demander une estimation gratuite

Vous préférez nous appeler directement ?
07.61.65.44.12

demande de prix immobilier

Obtenir les prix